Eve-Melody Salom • Les Arènes Lyriques

Eve-Melody Salom

Eve-Melody Salom

Alto

Eve-Melody débute ses études musicales en piano, en alto et en danse au Conservatoire de Dijon avant d’intégrer en 2015 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en piano dans la classe de Denis Pascal. Elle y obtient en 2020 son diplôme de Master.

Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle remporte en 2020 le Prix au concours Yamaha Music Foundation of Europe en piano. Eve-Melody est sélectionnée, en 2018, pour interpréter, au Ministère de la Culture, des œuvres de Claude Debussy lors du centenaire de sa mort. La même année, elle se produit à l’émission « Jeunes Interprètes » sur France Musique.

Elle partage régulièrement sa passion pour la musique lors de nombreux festivals dont ceux de Dinard, les Raveliades, Bélaye, Sceaux…, Nohant où elle a eu le plaisir de jouer sur des pianos Pleyel de l’époque de Chopin. Elle multiplie par ailleurs les opportunités de jouer de ses deux instruments dans divers festivals et concerts.

Sélectionnée en 2017 et 2018 pour participer à l’Académie Ravel, elle reçoit le prix Clubs service Rotary-Lions de Saint-Jean-de-Luz lui donnant l’opportunité de se produire au Festival Ravel ainsi que le prix jeunes talents du festival de l’Orangerie de Sceaux.

Parallèlement, en 2019, elle est admise dans la classe d’alto de Pierre-Henri Xuereb au CNSMDP. Après une Licence obtenue en 2022, elle intègre la classe de Jean Sulem, Marc Desmons et Odile Auboin en Master.

Soliste confirmée, elle est aussi chambriste passionnée en piano comme en alto. Elle a partagé la scène avec des membres du Quatuor Belcea, Roland Pidoux, Manon Galy, David Moreau… Eve-Melody est invitée à participer à plusieurs concerts en tant qu’altiste au sein de l’Orchestre des Lauréats du CNSMDP à la Philharmonie de Paris, à l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe… A la rentrée de 2023, elle sera académicienne à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Depuis 2016, Eve-Melody est soutenue par les fonds de Tarrazi, la fondation Meyer, le Mécénat Musical Société Générale ainsi que la Fondation Williamson.

Les Arènes Lyriques