Célia Mora
Née en 2002, Célia Mora grandit dans une famille franco-espagnole où la musique a une très grande place culturelle. Elle montre assez jeune un engouement pour cet art. Elle commence la flûte traversière à 10 ans et intègre rapidement le CRR de Montpellier, où elle suit une formation initiale de flûte et de formation musicale, et cela jusqu’au prix de perfectionnement avec Jean-Loup Gregoire et Dominique Millet. En 2018, Célia intègre le CRR de Rueil-Malmaison en classes de flûte et piccolo chez Pascale Feuvrier et Edouard Sabo. C’est en 2020, à l’âge de 17 ans, qu’elle réussit le concours d’entrée au CNSMDL et entame ses études supérieures auprès de Julien Beaudiment, Gilles Cottin et Emmanuelle Réville.
Membre fondateur du trio Leona (trio flûte, alto et harpe ), Célia a l’occasion de se produire en musique de chambre régulièrement à Lyon et dans le sud de la France. Le trio suit actuellement le cursus de Master de Musique de Chambre du CNSMDL.
Célia travaille régulièrement avec des orchestres nationaux (Opéra de Lyon, Orchestre National d’Avignon, Orchestre National de Mulhouse, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre National de Metz… ) et s’est produite en soliste avec orchestre de chambre et orchestre symphonique a plusieurs occasions.