Apolline Raï-Westphal • Les Arènes Lyriques

Apolline Raï-Westphal

Apolline Raï-Westphal

Soprano

(28, 29 juillet & 4, 5 août)

Apolline Raï-Westphal est une jeune soprano française, récemment lauréate de l’académie Ravel, dont le répertoire s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine. Elle vient de faire ses débuts à l’Opéra Comique dans Armide de Glück sous la direction de Christophe Rousset où elle s’est également produite en récital. La saison prochaine elle y tiendra les rôles de Phénice, Mélisse et Sagesse dans Armide de Lully . Apolline vient d’enregistrer les rôles de Melpomène et Mélisse dans Atys de Lully avec les Talens Lyriques, opéra qui sera donné à l’Opéra Royal de Versailles ainsi qu’au Wiener Konzerthaus en Janvier 2024. C’est avec eux qu’elle donnera son premier récital Haendel au festival de Pontoise. 

Elle vient d’interpréter le rôle de Belinda sous la direction de Leonardo García Alarcón, et reprendra ce même rôle au Théâtre des Champs-Elysées où elle fera ses débuts la saison prochaine.

En création contemporaine, elle incarne Chloé dans Narcisse de Joséphine Stephenson à l’Opéra d’Avignon, rôle qu’elle reprendra à l’Opéra de Rennes en 2024. Récemment, elle s’est produite en récital avec Bertrand Chamayou, Jean-François Heisser et Noémi Gasparini et vient de se produire au festival les étoiles du classique en duo avec Karine Deshayes sous la direction de Jean-Claude Casadesus. Elle donnera également un récital accompagnée par Anne le Bozec au Théâtre du Capitole de Toulouse avec un programme dédié à Mozart. Apolline Raï-Westphal se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Les Arènes Lyriques