Fanny Boucher
Fanny Boucher commence sa formation musicale à l’âge de 5 ans, tout d’abord en violon puis, plus tard, en hautbois. C’est une dizaine d’années plus tard qu’elle découvre sa vocation. Alors qu’elle participait à un concert, la masse sonore et l’énergie de l’orchestre interprétant les Dances Polovstiennes la marquent profondément et la décide à se consacrer au violon et à la pratique orchestrale. Plus tard, elle intégra la classe de Gilles Henry au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison qui l’aida à intégrer 2 années consécutives, l’Orchestre Français des Jeunes.
En 2017, Fanny réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et intègre la classe de Vladimir Nemtanu. Pendant trois ans, Fanny se produit alors dans plusieurs formations orchestrales comme l’Académie Musique en Ré ou l’Orchestre de Chambre de Lyon. Elle a aussi la chance, durant l’Académie Musique en Ré, d’interpréter une partie du concerto de Sibelius en soliste.
Forte des enseignements de Vladimir Nemtanu, Fanny intègre, en 2020, la classe de Marc Danel, avec qui elle entreprend de finir son master. S’épanouissant de plus en plus dans la musique orchestrale, Fanny multiplie les remplacements au sein de plusieurs orchestres tels que l’orchestre de l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, le Yellow Socks Orchestra, L’Orchestre National de Cannes, la Symphonie de Poche, L’orchestre symphonique Ose ou encore l’Orchestre du Festival Musique en Ré. Elle a aussi l’opportunité de jouer aux postes de violon supersoliste et cosoliste au sein de l’Orchestre Métamorphose et la Fabrique Opéra afin d’interpréter l’Opéra La Traviata en tournée. Elle a ainsi la chance de participer à certains évènements musicaux comme le Festival de Pâques d’Aix en Provence, le Festival International d’Art Lyric d’Aix en Provence, le Festival Berlioz ou encore le Festival Musique en Ré.
En 2021, Fanny se trouve honorée de participer à un concert caritatif visant à aider les personnes atteintes de troubles bipolaires. Ainsi, elle joua en soliste le premier concerto de Prokofiev pour violon et orchestre, salle Gaveau. Depuis, elle continue d’être appelée en tant que supplémentaire dans nombre de concerts des mêmes orchestres internationaux.