Paul-Serri-Arenes-Lyriques-violon

Paul Serri

Violon

C’est en écoutant Yehudi Menuhin et George Enesco qu’à 3 ans Paul Serri a sa révélation : il sera violoniste.

Il se produit pour la première fois en soliste à l’âge de 15 ans : il donne alors la première de l’oeuvre « Vertige » du compositeur Antoine Mirete. Depuis il a partagé la scène en soliste avec des chefs d’orchestres tel que Michel Piquemal ou Jean-Jacques Kantorow.

Il est Laureat du Concours International de Violon de Cambrai dans la catégorie soliste.

Passionné par la musique de Chambre, Il est 1er violon et membre fondateur du Zerkalo Quartet. Récompensé par des prix tels que Supernova 2014, Vocation 2015, second prix du concours européen de Mont Calieri, mention d’honneur au concours international Janacek.

Paul Serri se produit en Europe dans des lieux et festivals prestigieux tel que les Bozar de Bruxelles, festival midi-minime, la salle Flagey à Bruxelles, le Concertgebouw de Bruges, L’Academia Chirgiana de Sienne, le théâtre national d’Orléans, le studio 104 à Paris…

Diplômé notamment de l’ENM de Gennevilliers avec les félicitations du jury, du CRR de Paris, du Koninklijk Conservatorium Brussels avec distinction et de la Hochschule fur Musik Hannover, il se forme auprès de professeurs tels que Ami Flammer, Valery Oistrakh, Gunter Pichler et Oliver Wille…

Également fasciné par la musique de son temps il a travaillé auprès des compositeurs comme Toshio Hosokawa, Salvatore Sciarrino, Alberto Posadas ou Georges Widmann…

Share this post