Laurelenn Denjean | Les Arènes Lyriques

Laurelenn Denjean

IMG_0719

Laurelenn Denjean

Violoncelle

Laurelenn Denjean commence le violoncelle à l’âge de 7 ans et entre trois ans plus tard au Conservatoire de Toulouse pour étudier avec Blandine Boyer. Après un DEM obtenu à l’unanimité par le jury, Laurelenn est admise en 2019 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Michel Strauss.

Durant ses études, elle reçoit les conseils de violoncellistes reconnus tels que Pieter Wispelwey, Lluis Claret, Jérôme Pernoo, François Salque, Ophélie Gaillard,… lors de stages et de Master Class. Elle participe alors à des concours tels que le concours Vatelot Rampal durant lequel elle remporte le premier prix à l’unanimité du jury.

Ses rencontres musicales lui permettent de jouer au sein de diverses formations de musique de chambre (trio, quatuor, quintette avec clarinette, avec piano, sextuor,…). Passionnée d’orchestre, elle a l’opportunité de travailler sous la direction de grands chefs parmi lesquels Adrian McDonnell, Philippe Ferro, Sébastien Billard, Pierre Bleuse, Patrick Davin, Jean-Claude Casadesus, Marco Guidarini (avec qui elle a l’occasion de s’initier à l’opéra), et a la chance de se produire dans diverses salles de concert (Halle aux Grains, Philharmonie de Paris,…) ainsi que d’accompagner des solistes tels que les pianistes Bertrand Chamayou ou David Kadouch.

Les Arènes Lyriques