
Olivia Doutney
Olivia Doutney début ses études de chant en Angleterre avant de poursuivre son apprentissage en Suisse à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient un Master en Interprétation, puis un diplôme spécialisé de soliste à la Hochschule der Künste de Bern auprès de Malin Hartelius.
Elle débute rapidement sur scène et interprète des rôles tels que la Fünfte Magd (Elektra) à Morley, une Ursuline (Ascanio de Saint-Saëns) au Grand Théâtre de Genève, Mimi (La Bohème) au Théâtre National de Zrenjanin (Serbie), Mrs P (The Man who mistook his Wife for a Hat) à Vevey.
Au vu de l’évolution de son parcours vocale, elle aborde des rôles plus dramatiques, ce qui l’amène plus récemment à interpréter le rôle-titre de Turandot avec la Fabrique Opera de Grenoble.
En concert, elle chante Knoxville : Summer of 1915 de Samuel Barber avec le Sinfonie Orchester Biel-Solothurn, les Sechs Lieder nach Gedichte von Georg Trakl d’Anton Webern et la Vierge Marie (L’Enfance du Christ) avec l’Orchestre de Chambre de Genève.