Cyrielle Ndjiki
Cyrielle Ndjiki Nya , soprano, titulaire d’une maîtrise en médiation culturelle spécialité musique et danse de la Sorbonne, et qui s’est octroyé la liberté de choisir le chant lyrique. La musique classique, elle y était arrivée par la pratique de 7 années de piano.
Le chant, elle à toujours aimé ça, mais le chant lyrique lui vient par désir de maîtriser sa voix. Dès lors, elle n’aura de cesse de la perfectionner et de faire des rencontres essentielles à son évolution musicale et elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Chantal Mathias. Cyrielle intègre en 2017 la quatrième génération de l’atelier lyrique Opera Fuoco, dirigé par David Stern. Elle est, en mai 2018 la 4ème servante dans l’Elektra de Strauss à l’auditorium de l’opéra de Bordeaux, et Elettra dans Idomeneo de Mozart , sous la direction scenique d’Elsa Rooke en septembre 2018 avec Opera Fuoco à Levallois. Elle rencontre Karine Deshayes lors de la master class les plaisirs de la Seine avec Opera Fuoco, et est tout dernièrement Ortlinde dans La Walkyrie de Wagner à l’Opera de Bordeaux, sous la direction de Paul Daniel. Elle est la grande prêtresse dans Aida de Verdi deuxième dame dans la flûte enchantée à Montpellier et la Dama dans mac beth de verdi à saint Étienne en 2022-2023.Cyrielle est lauréate de la fondation de Tarrazzi ainsi que de la fondation de France Dauphin de Verna, et tout récemment de la fondation Meyer et du fond Kriegelstein. Elle est membre de la promotion Beethoven de l Academie Jaroussky et lauréate de la fondation Orsay Royaumont.
Son premier album, Muses éternelles, enregistré avec le soutient de Patrick Petit , accompagnée par Kaoli Ono au piano paraît aux éditions Mirare futur en 2022.
Elle incarne la Mère dans la reprise de Justice à Saint Poelten en Autriche , opéra composé par hector parrà et ceee au grand théâtre de Genève la même année .