Cosima Brezovski
Plongée dès son plus jeune âge dans la musique, Cosima découvre d’abord le violon avant de se laisser également conquérir par le piano. En 2013, elle est nommée lauréate du concours du Cercle Franco-Allemand à Freiburg.
Diplômée d’une licence de Musicologie de l’Université de Strasbourg et titulaire d’un Diplôme d’État de piano du Pôle Musique et Danse de Metz, elle obtient en 2022 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicienne et son Diplôme d’État de violon au Pont Supérieur de Bretagne – Pays de la Loire, avec Marie-Violaine Cadoret.
Passionnée par l’orchestre, Cosima joue régulièrement au sein de différents ensembles : l’Orchestre Ostinato, avec lequel elle a joué au festival Les Étoiles du Classique, au Théâtre des Bouffes du Nord et au Grand Rex avec Vladimir Cosma ; l’Exode, avec lequel elle a enregistré un disque au studio Abbey Road de Paris ; et le Moris Orkestra, dont elle est le violon solo, ce qui l’a amenée à encadrer en avril 2023 et 2024 les deux premières académies à l’île Maurice, ainsi qu’à enregistrer la musique du film « The Blue Penny » de Jon Rabaud.
Lors de différents projets ponctuels, elle a également eu l’occasion de jouer sur France 2, au sein de l’orchestre de la Star Academy sur TF1, ou encore avec Jane Birkin pour le projet Birkin / Gainsbourg – Le Symphonique.
En 2022, elle fonde le duo Serena avec le guitariste Jules Hemmi, une initiative artistique visant à explorer le répertoire pour violon et guitare, redécouvrant des pièces originales ainsi que des arrangements (Ourkouzounov, Nin, Machado), mais aussi des grands classiques (Bartok, Piazzolla…).
Dans un registre pop-folk, elle accompagne la chanteuse Silda au piano depuis début 2023 lors de ses concerts, notamment en première partie de Mika à la Foire de Châlons.
En parallèle, elle enseigne le piano et le violon depuis plusieurs années.