Nadja Dornik
Nadja Dornik tombe amoureuse de la musique à l’âge de quatre ans. C’est au piano qu’elle esquisse ses premières notes avant de commencer la harpe quelques années plus tard. Un double cursus dont elle ressort diplômée au Lycée Musical « Mokranjac » de Belgrade en 2016. La même année, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris : en harpe dans la classe d’Isabelle Moretti, et l’année suivante elle est également admise à l’unanimité en piano dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson, où elle finit sa licence et puis continue de se perfectionner durant ses études de master dans la classe de Frank Braley.
Lauréate de plus d’une trentaine de concours internationaux, Nadja se produit très jeune avec les plus grands orchestres : l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre «Stanislav Binički», «Pro Classica» (Serbie), et l’Orchestre Philharmonique de la Radio-Télévision Serbe. Les concours l’amènent à rencontrer le public aux quatre coins du monde. De New York à Moscou, Londres ou Genève, du Carnegie Hall en passant par le World Harp Congress à Hong Kong, elle collabore avec des artistes renommés : le flûtiste Sébastien Jacot, le chef d’orchestre Patrick Gallois, le compositeur Daniele Garella, avec qui elle enregistre son premier album à l’âge de 15 ans.
L’été 2021 elle avait l’occasion de collaborer aussi avec Gautier Capuçon. Violoncelliste avec qui elle partageait la scène pour la tournée « Un été en France ». Pour l’année scolaire 2022/2023, elle devient lauréate de la fondation Safran et de la fondation Meyer pour la musique. Elle devient également l’ambassadeur de l’Académie Saline Royale pour l’année 2023. Cette année elle est aussi une des pianistes sélectionnée pour une session de masterclass avec le pianiste et professeur renommé Olivier Cazal.